S'abonner to Optik:

Risque de DMLA lié à un usage prolongé d’aspirine

Des chercheurs de l–Université de Sydney, en Australie, avancent que la prise d–aspirine pendant une longue période augmente le risque de développer de la dégénérescence maculaire liée à l–âge (DMLA).

 

L–équipe du chercheur Gerald Liew a mené une étude auprès de 2 389 participants, sur une période de 15 ans. Parmi eux, 10 % était des utilisateurs d–aspirine. Les résultats ont démontré qu–après 15 ans, un quart des utilisateurs réguliers d–aspirine avaient développé une DMLA néovasculaire. Le taux de DMLA néovasculaire était trois fois plus élevé chez ces utilisateurs que chez les autres patients. Un risque jugé « significatif », par les chercheurs, qui précisent toutefois qu–il faudra plus de preuves cliniques avant de recommander aux médecins de modifier leurs prescriptions d–aspirine.

 

Invités à commenter l–étude, George A. Diamond et Sanjay Kaul, du Centre Médical Cedars-Sinai de Los Angeles, l–ont jugée intéressante, mais ont noté que sa principale limite était de ne pas être randomisée, c–est-à-dire qu–il n–y avait pas de groupe témoin. Une étude randomisée permet généralement de limiter le nombre de facteurs risquant de créer la confusion et de fausser l–analyse. 

 

L–aspirine est un des médicaments les plus utilisés au monde.

Source :

http://www.medicalnewstoday.com/articles/255193.php

 

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.