S'abonner to Optik:

Deux fois moins d’aveugles dans les pays riches

 

Les taux de cécité ont chuté de moitié dans les pays les plus riches depuis 1980, et la cause principale n'est plus la cataracte, mais la DMLA, selon une étude publiée en ligne par le British Journal of Ophthalmology.

 

De plus, la prévalence des erreurs de réfraction non corrigées a diminué de 38 %. Elles restent la principale cause de handicap modéré ou sévère de la vision. L'étude rapporte que la prévalence de ce type de handicap ou de cécité chez les personnes âgées est largement inférieure dans les régions les plus riches que dans le reste de la population mondiale.

 

L'Europe de l'Est et Centrale sont les seules régions dans lesquelles la cataracte demeure la principale cause de cécité. Ailleurs, la DMLA a pris la tête depuis 2010. La troisième cause la plus commune de cécité, même dans les pays les plus développés, est l'erreur de réfraction. Le glaucome et la rétinopathie diabétique suivent.

 

À ce sujet, les chercheurs rappellent que l'épidémie de diabète fera bientôt sentir son impact sur la santé oculaire, puisqu'on estime à environ 100 millions le nombre de personnes qui pourraient développer la rétinopathie diabétique.


Source :

http://www.medscape.com/viewarticle/822562

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.