S'abonner to Optik:

La peur dans les yeux

 

Pourquoi les yeux s–agrandissent-ils quand on a peur, et se rétrécissent-ils quand on est dégoûté ? Des chercheurs se sont penchés sur la question.

 

L–équipe menée par le professeur Adam Anderson, de l–Université Cornell, a publié ses résultats dans la revue Psychological Science. Selon les chercheurs, ces expressions faciales opposées seraient basées sur des réponses émotionnelles utilisant la manière dont nos yeux reçoivent et ajustent la lumière pour repérer des menaces non identifiées.

 

Lorsque nos yeux ouvrent plus grand, cela augmente leur sensibilité et étend le champ de vision pour identifier des dangers dans notre environnement. À l–inverse, lorsque les yeux se rétrécissent, la lumière est bloquée, mais la vision est plus précise pour déterminer la source de notre dégoût.

 

Cette explication suppose que les expressions faciales humaines viennent de réactions d–adaptation à des stimuli dans notre environnement, plutôt que d–une volonté de communiquer. C–est par la suite que ces expressions faciales sont devenues des signes de communication. Par exemple, nous rétrécissons les yeux pour réfléchir à une idée, ou les agrandissons pour signaler notre acceptation enthousiaste de cette idée.


Source :

http://www.medicalnewstoday.com/articles/274346.php

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.