S'abonner to Optik:

Découverte majeure sur la DMLA

 

Une équipe du Trinity College Dublin, en Irlande, a fait une importante découverte qui pourrait mener à de nouveaux traitements de la DMLA.

 

Les chercheurs ont découvert qu–une composante du système immunitaire appelée

IL-18 agissait comme défenseur de la vision en supprimant la production de vaisseaux sanguins dommageables derrière la rétine au fond de l–œil. De plus, les expériences menées sur des modèles précliniques ont démontré qu–IL-18 peut être administrée de manière non invasive. Cela pourrait être un pas de géant par rapport aux traitements actuellement disponibles.

 

« Au départ, nous craignions qu–IL-18 ne cause des dommages aux cellules sensibles de la rétine, parce qu–elle est généralement liée aux inflammations », explique Sarah Doyle, auteure principale de l–article publié dans Science Translational Medicine. « À notre grande surprise, nous avons constaté que de faibles doses n–avaient aucun effet secondaire négatif sur la rétine, mais parvenaient quand même à supprimer la croissance anormale des vaisseaux sanguins. »

 

En ce moment, les seuls traitements disponibles pour la DMLA humide sont les injections intraoculaires d–anticorps. Mais l–IL-18 pourrait arriver au même résultat par des injections intraveineuses, selon les résultats de l–étude préclinique.


Sources :

http://stm.sciencemag.org/content/6/230/230ra44

www.sciencedaily.com/releases/2014/04/140402144310.htm

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.