La boutique en ligne de montures pour femmes Rivet & Sway annonce la cessation de ses activités.
On a souvent l–impression que la vente de produits optiques en ligne est un jeu d–enfant, face au succès de certains groupes tel Coastal.com. L–aventure de Rivet & Sway donne une image bien différente de ce type d–aventure.
Fondée en 2011, Rivet & Sway se voulait à la fois une marque de montures ophtalmiques féminines haut de gamme et une boutique de vente en ligne. Les montures se vendaient entre 170 $ et 200 $, en incluant les lentilles. L–entreprise a été nommée l–an dernier parmi les 100 détaillants en ligne les plus en vogue.
Pourtant, l–entreprise a été confrontée rapidement aux limites de son modèle d–affaires. Le service d–« essai à la maison » était notamment très coûteux. Il fallait payer pour les nombreux allers-retours de montures qui, finalement, n–étaient pas achetées. Elle a donc tenté de se diversifier avec des magasins ayant pignon sur rue. Elle avait aussi développé un « tricycle » baptisé Specs on Wheels pour présenter sa marchandise dans les salons de beauté.
Malheureusement, ces efforts n–ont pas convaincu les investisseurs de l–intérêt d–investir dans l–entreprise. « L–entreprise grandissait et réduisait ses coûts mais pas assez pour répondre aux demandes des investisseurs », explique le fondateur John Lusk.
Sources :
http://www.geekwire.com/2014/inside-story-rivet-sway-online-retailer-closed-doors/

