Plus de 33 000 visiteurs ont arpenté les allées du plus récent Silmo, qui se tenait du 26 au 29 septembre dernier à Paris.
Plus de la moitié des visiteurs (56 %) provenaient de l–extérieur de la France, et ce malgré la grève inopportune d–Air France, laquelle a affecté les déplacements de certains d–entre eux. Une fois rendus, les visiteurs ont pu examiner les nouveautés de 900 exposants, dont plus de 150 en étaient à un premier Silmo.
En entrevue avec InfoClip.ca, le président du Silmo, Philippe Lafont, soulignait l–importance d–événements comme le Silmo dans un contexte économique difficile. « Ça permet aux opticiens d–avoir une image globale du marché, en voyant plus de 1 000 marques présentées au même endroit, dit-il. Mais le Silmo n–est pas qu–un endroit où se fait de la vente, c–est surtout un lieu de rassemblement et d–échange stimulant pour les membres d–une profession généralement assez isolés. »
Le Silmo et le Mido ont par ailleurs annoncé une nouvelle collaboration. À partir de mars 2015, les deux organisations dévoileront au Silmo et au Mido les résultats de baromètres semestriels de mesure des performances économiques de l–industrie optique en Europe, commandés conjointement à l–institut GfK. « Il y a très peu de statistiques disponibles sur l–industrie, et c–est une lacune que nous entendons corriger », conclut Philippe Lafont.

