Un sondage de Transitions Optical révèle que les Canadiens sont souvent incommodés par la lumière, mais qu–ils n–en parlent que rarement à leur professionnel de la vue.
Les résultats du sondage montrent que 95 % des Canadiens sont ennuyés par la lumière, et les trois quarts de ceux-ci soutiennent que cela affecte leur capacité à faire ou à prendre plaisir à faire leurs tâches. Pourtant, moins de 40 % des répondants avaient discuté de ce problème avec un professionnel de la vue.
Près de sept répondants sur dix affirment que la lumière réfléchie des surfaces à l–extérieur est gênante, alors que 35 % citent la lumière provenant des écrans d–ordinateur et 33 % la lumière issue d–appareils comme les téléphones intelligents et les tablettes numériques.
« Nous espérons qu–en partageant les résultats de ce sondage nous encouragerons plus de professionnels de la vue à aborder ce sujet avec leurs patients, ouvrant la porte à l–éducation des patients au sujet des différentes solutions », souligne Isabelle Tremblay-Dawson, directrice du marketing au Canada.

