S'abonner to Optik:

95 % des Canadiens seraient gênés par la lumière

Un sondage de Transitions Optical révèle que les Canadiens sont souvent incommodés par la lumière, mais qu–ils n–en parlent que rarement à leur professionnel de la vue.

Les résultats du sondage montrent que 95 % des Canadiens sont ennuyés par la lumière, et les trois quarts de ceux-ci soutiennent que cela affecte leur capacité à faire ou à prendre plaisir à faire leurs tâches. Pourtant, moins de 40 % des répondants avaient discuté de ce problème avec un professionnel de la vue.

Près de sept répondants sur dix affirment que la lumière réfléchie des surfaces à l–extérieur est gênante, alors que 35 % citent la lumière provenant des écrans d–ordinateur et 33 % la lumière issue d–appareils comme les téléphones intelligents et les tablettes numériques.

« Nous espérons qu–en partageant les résultats de ce sondage nous encouragerons plus de professionnels de la vue à aborder ce sujet avec leurs patients, ouvrant la porte à l–éducation des patients au sujet des différentes solutions », souligne Isabelle Tremblay-Dawson, directrice du marketing au Canada.

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.