S'abonner to Optik:

Nouvelle piste dans les traitements de plusieurs maladies oculaires

Bloquer la protéine Slit2 pourrait s–avérer une méthode efficace pour réduire la croissance anormale des vaisseaux sanguins de la rétine, une caractéristique importante de maladies telles la DMLA, la rétinopathie diabétique ou la rétinopathie du prématuré.

En inactivant Slit2 dans une souris, des chercheurs ont constaté que la ramification des vaisseaux rétiniens et leur croissance étaient grandement réduites. Même l–action du facteur de croissance vasculaire endothélial (VEGF) s–en trouvait partiellement réduite. Un résultat similaire a été obtenu en testant sur des souris atteintes de rétinopathie du prématuré.

Présentement, les traitements visant à bloquer la prolifération des vaisseaux sanguins sont les anti-VEGF, mais certains patients sont ou deviennent résistants à ces thérapies. Cibler la protéine Slit2 et ses récepteurs pourrait devenir une voie alternative attrayante.

Pour en savoir plus : http://presse-inserm.fr/soigner-la-cecite-une-nouvelle-proteine-en-vue/18933/

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.