S'abonner to Optik:

Rétinopathie diabétique : des chercheurs dénichent un nouveau coupable

Les VEGF ne seraient pas les seuls responsables de la croissance anormale de vaisseaux sanguins oculaires chez les patients atteints de rétinopathie diabétique.

Des chercheurs américains ont récemment découvert qu–une autre protéine, l–ANGPTL4 (angiopoietine-like 4), contribuerait aussi à la prolifération des vaisseaux sanguins. Cela expliquerait que les inhibiteurs de VEGF habituellement utilisés pour traiter cette maladie parviennent à ralentir cette prolifération, mais ne la prévient pas complètement et ne fonctionne pas avec tous les patients.

Des tests en laboratoires ont montré que bloquer tout à la fois l–ANGPTL4 et les VEGF réduit fortement la croissance des vaisseaux sanguins. Un traitement visant ces deux cibles serait donc beaucoup plus efficace.

Les chercheurs tentent maintenant de voir si cette protéine joue un rôle dans d–autres maladies oculaires, notamment la DMLA.

Pour en savoir plus : http://www.hopkinsmedicine.org/news/media/releases/study_suggests_new_way_of_preventing_diabetes_associated_blindness

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.