S'abonner to Optik:

Google veut scanner votre iris avec une lentille cornéenne

Aux États-Unis, Google vient d–obtenir un brevet pour une lentille cornéenne pouvant produire une empreinte biométrique à partir d–un iris.

La biométrie permet d–identifier des personnes en fonction de certaines caractéristiques biologiques tels les empreintes digitales, les traits du visage ou l–iris de l–œil.

C–est justement à l–iris que s–intéresse Google. Son brevet couvre plusieurs types d–applications, notamment une lentille cornéenne qui aide à scanner un iris, des méthodes pour conduire une reconnaissance biométrique de l–iris ou une identification biométrique, ou encore un appareil facilitant cette identification.

Dans le brevet, Google présente une application comprenant une lentille et une composante électronique équipée de capteurs de lumière. Ces derniers mesurent la lumière filtrée à travers l–iris et transmettent cette information. Ce type de lentille pourrait appuyer différents systèmes ou méthodes d–authentification ou d–identification.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.