S'abonner to Optik:

Un prix Google finance la technologie mobile pour aider les personnes aveugles à voir

Une équipe de recherche du Centre for Autonomous Systems de l–Université de Lincoln, au Royaume-Uni, met sur pied un système de vision intelligent visant à aider les personnes aveugles à se déplacer dans des environnements qui leur sont peu connus en utilisant leur appareil mobile.

Grâce au financement provenant d–un prix Google Faculty Research, le chef de projet, le Dr Nicola Bellotto, prévoit profiter de la technologie plus avancée de détection de la couleur et de la profondeur offerte dans les nouveaux téléphones intelligents pour élaborer un système de reconnaissance des objets et de modélisation en trois dimensions qui peut envoyer des renseignements aux usagers par le son, la vibration ou la description orale des objets.

Le Dr Bellotto croit qu–il est avantageux d–utiliser les téléphones intelligents plutôt que les aides visuelles offertes présentement sur le marché : « Si les gens pouvaient utiliser la technologie intégrée dans des appareils comme les téléphones intelligents, ils n–auraient pas à porter un équipement supplémentaire qui les gênerait. »

L–équipe collabore avec les experts en apprentissage machine de Google pour créer un système qui s–adapterait aux expériences individuelles des usagers.

Pour en savoir davantage, visitez lincoln.ac.uk/news/2015/06/1110.asp (site en anglais).

 

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.