S'abonner to Optik:

l’oméga-3 et le bêta-carotène ne ralentissent pas la DMLA

Une récente étude conduite par le National Eye Institute a examiné les changements potentiels des suppléments nutritionnels désignés dans la lutte à la dégénérescence maculaire liée à l–âge (DMLA).

Les participants recevaient la formule originale AREDS (vitamines C et E, bêta-carotène, oxyde de zinc, oxyde de cuivre), et les sous-groupes prenaient en plus de l–oméga-3 ou de la lutéine/zéaxanthine. Un troisième sous-groupe recevait la formule originale sans le bêta-carotène.

Bien que les patients ayant une diète faible en lutéine aient ressenti les avantages d–une consommation augmentée de celle-ci, la prise d–oméga-3 ou de lutéine n–a pas réduit les risques de DMLA avancée.

Un quatrième sous-groupe a reçu une dose réduite en zinc (à 25 mg) en comparaison à la formule originale en raison des inquiétudes des nutritionnistes qui estimaient que la quantité originale de 80 mg d–oxyde de zinc était trop élevée. Les chercheurs n–ont trouvé aucun changement dans l–efficacité avec la formule réduite en zinc.

Pour obtenir plus d–information : nei.nih.gov/news/pressrelease/cognitive_decline (communiqué en anglais)

 

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.