S'abonner to Optik:

Les lunettes intelligentes de ZEISS ressemblent à de vraies lunettes

Les lunettes intelligentes de ZEISS, à l–allure de vraies lunettes, peuvent être portées tous les jours selon Wired, qui les comparait favorablement aux lunettes Google et aux lunettes HoloLens de Microsoft. En intégrant une structure de Fresnel à même les verres, l–image peut être reflétée sur l–œil. Ce système discret et tendance peut convenir aux lunettes de prescription.

« Les lunettes sont désormais vendues pour leur look. C–est illusoire de penser que, présentement, les gens se rendent chez l–opticien et désirent vraiment porter les verres parfaits. Ils désirent tout simplement acheter une monture qui leur va bien, explique le Dr Kai Jens Ströder, chef du ZEISS Smart Optics, à Wired. Vous devez marier les verres à une monture stylée, et non le contraire. »

Les verres des lunettes intelligentes de ZEISS pèsent cinq grammes de plus que les lunettes ordinaires, et l–entreprise veut en peaufiner le design jusqu–à ce qu–il soit impossible de les différencier des montures normales.

Pour en savoir davantage : wired.com/2016/01/zeiss-smart-glasses/ (article en anglais)

 

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.