The Vision Council a profité de l–International Consumer Electronics Show, qui avait lieu le 6 janvier 2016 à Las Vegas, pour présenter à plus de 150 000 utilisateurs de technologies son dernier rapport sur la protection des yeux contre la fatigue oculaire numérique.
Le rapport, intitulé Eyes Overexposed: Digital Device Dilemma, a pour but d–informer les fervents utilisateurs d–appareils numériques sur les avantages des plus récents verres à porter et traitements pour verres ainsi que de leur donner des conseils sur les moyens de réduire la fatigue oculaire numérique.
« Quand ils utilisent la technologie, nombreux sont ceux qui croient que la fatigue oculaire numérique est inévitable, ce qui n–est pas le cas, explique Mike Daley, président-directeur général du Vision Council. L–industrie de l–optique a réagi aux nouvelles habitudes numériques et a conçu des technologies pour les verres afin de protéger les yeux contre la lumière bleue, les éblouissements et d–autres facteurs de stress environnementaux. »
Pour consulter le rapport complet, rendez-vous à thevisioncouncil.org/digital-eye-strain-report-2016 (rapport en anglais).

