S'abonner to Optik:

Deux ordres professionnels ontariens contre Essilor Canada

Le College of Optometrists of Ontario et le College of Opticians of Ontario veulent empêcher Essilor of Canada/Clearly de distribuer en ligne des lunettes et des lentilles cornéennes prescrites sur ordonnance aux Ontariens.

Le 14 décembre, les deux ordres ont publié un communiqué de presse conjoint qui indiquait « qu–il était illégal qu–une personne autre qu–un opticien, un optométriste ou un médecin prescrive des lunettes à un patient ontarien, sauf sous une supervision ou en vertu d–une délégation appropriées. À titre d–organismes de réglementation, les collèges doivent servir et protéger l–intérêt public. Cette responsabilité comprend de s–assurer que seuls des professionnels de la santé autorisés prescrivent aux Ontariens leurs lunettes de correction selon une ordonnance valable ».

La Dre Paula Garshowitz, registraire du College of Optometrists of Ontario, explique que « cette mesure ne vise pas uniquement à mettre un terme à la délivrance d–ordonnances en ligne. Elle vise à garantir que les Ontariens aient droit à une pleine protection en vertu des lois de l–Ontario ».

Infoclip.ca a demandé à Essilor Canada de commenter.

Lire le communiqué complet des ordres ici.

 

 

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.