Le passé, le présent et l–avenir des lentilles cornéennes ont été mis en lumière lorsque les professionnels de partout dans le monde, partageant la même passion pour le sujet, se sont réunis à l–occasion de l–événement incontournable de l–industrie qui se tenait à Liverpool du vendredi 9 au dimanche 11 juin.
Alors qu–on discutait des récentes innovations, des dernières recherches et des meilleures pratiques, les yeux secs, l–orthokératologie et la myopie figuraient parmi les principaux sujets au 40e salon de la British Contact Lens Association (BCLA).
Les résultats de l–étude de trois ans sur l–efficacité des lentilles cornéennes journalières souples bifocales dans le contrôle de la myopie ont été dévoilés, de même que les conclusions de l–étude TFOS DEWS IIMC.
Au cours d–une présentation fascinante, le conférencier Lyndon Jones, professeur de l–Université de Waterloo, a évoqué le potentiel lié à l–utilisation des lentilles cornéennes dans l–administration de la médication et des cellules. Le professeur Jones a conclu que « l–administration de la médication par les lentilles cornéennes était là pour de bon ».
La réussite et l–excellence dans l–industrie étaient aussi célébrées par le biais de plusieurs prix présentés tout au long des trois jours, incluant :
Prix de la BCLA :
Dry Eye Practitioner of the Year (professionnel de l–année pour les yeux secs) : Nick Dash
Young Uk Contact Lens Practitioner of the Year (jeune professionnelle des lentilles cornéennes de l–année du Royaume-Uni) : Laura Reece
Prix de l–industrie : Paul C. Nicolson
Prix du président : Kate Gifford
Médaille de la BCLA pour une contribution exceptionnelle dans le secteur des lentilles cornéennes :
Professeur Michel Guillon
Prix Dallos de la BCLA :
Jaya Sowjana Siddireddy
Prix Irving Fatt de la BCLA :
Fabrizio Zeri
Prix pour les affiches de la BCLA et les prix Diane Gould Photographic :
Gagnant photographie : Antonio Calossi
Première finaliste photographie : Susan Bowers
Deuxième finaliste photographie : Boris Severinsky
Gagnante pour l–affiche : Debby Yeung
Premier finaliste pour l–affiche : Carlos Carpena-Torres
Deuxième finaliste pour l–affiche : Stefan Bandlitz
L–International Association of Contact Lens Educators (IACLE) a présenté ses prix :
Prix IACLE Travel : Kristina Mihi?
Contact Lens Educator of the Year (formateur de l–année pour les lentilles cornéennes), Amériques : Professeur Jan Bergmanson
Contact Lens Educator of the Year (formateur de l–année pour les lentilles cornéennes), Europe, Afrique et Moyen-Orient : Dr Yazan Gammoh
Contact Lens Educator of the Year (formateur de l–année pour les lentilles cornéennes), Asie : Professeur Koon-Ja Lee
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

