S'abonner to Optik:

Sàfilo montre une modeste croissance sans Gucci

Le 8 novembre, le conseil d–administration de Sàfilo a approuvé les résultats du troisième trimestre de 2017 de l–entreprise. Il rapporte que les ventes nettes de la marque principale du groupe sont en hausse de 1,3 % en comparaison avec le troisième trimestre de 2016.

Au cours des neuf premiers mois de 2017, les performances de ventes du portefeuille de marques actuel de Sàfilo étaient de – 4 %, en raison de difficultés attribuées à la mise en place d–un nouveau système de TI de commande et de paiement à Padoue.

Les ventes en Amérique du Nord pour le troisième trimestre de 2017 totalisent 154,5 millions de dollars canadiens, soit une baisse de 13,7 % en comparaison avec celui de 2016 à taux de change constant. Sàfilo rapporte de modestes augmentations du chiffre d–affaires de ses marques de 0,4 %, découlant de l–amélioration du rendement de leur canal optique indépendant en Amérique du Nord.

En raison du terme de la licence de Gucci à la fin de 2016, le chiffre d–affaires net de Sàfilo a diminué de 15 % en comparaison avec 2016, alors que le bénéfice brut est en baisse de 28 %. La licence de Gucci a été remplacée par un accord de partenariat stratégique sur les produits avec Kering pour le développement et la fabrication des lunettes Gucci.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet (en anglais).

 

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.