S'abonner to Optik:

Essilor Canada fait un don à l’École d’optométrie de l’UdeM

Barbara Piper_Dr Christian Casanova
Sur la photo : Barbara Piper, présidente d–Essilor Canada et Dr Christian Casanova, directeur de l–École d–optométrie de l–Université de Montréal.

Dans le cadre de son partenariat avec l–École d–optométrie de l–Université de Montréal, Essilor Canada a fait don d–un montant de 50?000 $ pour la réalisation des travaux de modernisation de l–École qui ont déjà donné lieu à un nouvel amphithéâtre et se poursuivront jusqu–à l–automne prochain.

«?La formation des futurs optométristes est capitale pour continuer d–offrir aux Québécois les meilleurs soins de santé visuelle et nous sommes fiers chez Essilor Canada de contribuer à cet effort qui leur assurera un lieu d–apprentissage moderne pour poursuivre leur éducation,?» a indiqué Barbara Heffez-Piper, présidente d–Essilor Canada.

Dr Christian Casanova, directeur de l–École d–optométrie de l–Université de Montréal, a souligné que la collaboration avec Essilor Canada qui dure depuis 1991 former une relève capable d–assurer des soins de première ligne en matière de santé visuelle.

Alliant théorie et pratique, l–École d–optométrie de l–Université de Montréal améliore continuellement sa formation et ses installations pour satisfaire les exigences de la profession. Fondée en 1910, l–École d–optométrie de l–Université de Montréal compte plus de 100 ans d–existence et accueille chaque année 46 étudiants. Unique école francophone au monde à décerner le doctorat en optométrie, elle est aussi la seule école à offrir le programme de Ph.D. en sciences de la vision au Québec.

Essilor Canada est fière de soutenir ce chef de file mondial en matière d–éducation et de formation dans les domaines de l–optométrie et des sciences de la vision au Québec. Cette contribution témoigne de l–importance accordée par Essilor Canada à s–impliquer dans la communauté, et ce, toujours dans le but d–améliorer la vision pour améliorer la vie.

Source : Essilor Canada

 

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.