S'abonner to Optik:

Barberini Eyewear financera de la recherche sur la sécheresse oculaire

Une entente signée entre Barberini Eyewear et la Fondazione Banca degli Occhi del Veneto Onlus subventionnera une étude que cette dernière mènera sur l–utilisation de verres optiques avec action ciblée contre le rayonnement infrarouge afin de vérifier l–efficacité de leur action protectrice chez les patients atteints de sécheresse oculaire. « La sécheresse oculaire est une pathologie diffuse qui se présente seule ou associée à d–autres conditions oculaires favorables ou systémiques. Cette entente a pour but d–évaluer l–effet de l–utilisation de verres optiques, normaux ou progressifs par des patients atteints de sécheresse oculaire modérée », explique le Dr Diego Ponzin, directeur médical de la Fondazione Banca degli Occhi del Veneto Onlus. C–est l–objectif de l–entente à laquelle participera Barberini en finançant les laboratoires de recherche de la fondation.

Fondée il y a 30 ans comme centre de référence pour la greffe de la cornée en Vénétie et maintenant aussi dans le Frioul-Vénétie Julienne, la Fondazione Banca degli Occhi est la première banque des yeux créée en Italie et la première en importance en Europe pour le nombre de tissus sélectionnés et distribués.

Le produit analysé dans ce contexte particulier est le Platinum GlassMD. Ce verre offre une protection optimale contre les rayons UV en absorbant ces derniers jusqu–à 400 nanomètres (UV400). Toutefois, son aspect le plus intéressant, que l–étude tentera d–évaluer, est l–efficacité de son action protectrice contre les rayons infrarouges, soit le rayonnement qui tend à réchauffer l–œil et son contour, dans le but de prévenir le vieillissement prématuré des tissus.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

 

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.