S'abonner to Optik:

New Look annonce des résultats record pour le T1 de 2018

Groupe Vision New Look annonce ses résultats financiers pour les 13 semaines terminées le 31 mars 2018.  Le chiffre d–affaires a atteint 69,8 millions $ et le BAIIA ajusté a atteint 11,3 millions $ pour le premier trimestre de 2018, représentant des augmentations de 36,7 % et 44,1 % respectivement par rapport à l–année dernière.

L–augmentation du chiffre d–affaires est principalement attribuable à l'inclusion des résultats d'Iris détenue pour un premier trimestre complet ainsi qu–à la croissance des ventes des magasins comparables de 1,8 % comparativement à l–année dernière. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires a été de 2,2 millions $, comparativement à 1,3 millions $ l–année.

Antoine Amiel, président et chef de la direction de Vision New Look, a déclaré: « L–année commence en force avec les très bons résultats du premier trimestre pour le groupe dans son ensemble, principalement en raison de l–inclusion d–iris et des autres acquisitions faites en 2017. De plus, ce premier trimestre est le quinzième de suite pour lequel nous avons vu une croissance des ventes des magasins comparables. Poursuivant notre plan de croissance stratégique, nous continuons de générer des synergies de coûts telles que l–indique la diminution du ratio des frais d–exploitation. Nous poursuivons l–intégration de nos récentes acquisitions et le renforcement de notre position dans la consolidation de ce secteur du l–industrie de l–optique au Canada. »

Conformément à sa politique en matière de dividendes, le conseil d–administration de Vision New Look a déclaré un dividende trimestriel de 0,15 $ par action ordinaire. Il sera versé le 29 juin 2018 aux actionnaires inscrits au 22 juin 2018.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.