Le 2 août 2018, le conseil d–administration du Groupe Safilo a analysé et approuvé les résultats de la première moitié de 2018 et un plan d–affaires de cinq ans, y compris une mise à jour du plan précédent s–échelonnant jusqu–en 2020.
Les ventes nettes ont atteint 492,2 millions d–euros, une baisse de 4,3 % au cours de la première moitié de 2018 par rapport à 2017, et le Groupe Safilo a présenté une perte nette de 10,7 millions d–euros. Les ventes ont chuté d–environ 7 % en Europe et en Amérique du Nord, tandis que la région Asie-Pacifique et d–autres marchés émergents ont connu une croissance impressionnante.
Angelo Trocchia, président-directeur général de Safilo depuis avril 2018, commentait : « Notre objectif consiste à améliorer la performance de notre entreprise en misant sur quelques priorités très claires. D–abord et avant tout, nous devons recommencer à accroître notre chiffre d–affaires en exploitant plus et mieux les forces de base du Groupe Safilo : notre création de produits et nos capacités de développement, nos 140 ans d–expérience en fabrication de lunettes et notre solide réseau de distribution à l–échelle mondiale. »
Angelo Trocchia a souligné que le Groupe Safilo travaille à alléger l–organisation et à mettre sur pied une culture plus centrée sur le client. Il s–attend à un retour au positif du flux de trésorerie en 2019.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

