OcuBlink inc., une entreprise qui élabore des modèles d–yeux in vitro sophistiqués aux fins de tests ophtalmiques, a obtenu du financement de deux grands accélérateurs commerciaux. Les fonds et le mentorat entrepreneurial qui leur est associé serviront à adapter ses affaires afin d–aider les centres de recherche ainsi que les entreprises d–appareils pharmaceutiques et médicaux à valider les produits oculaires plus rapidement et rentablement.
AC JumpStart, un centre d–accélération financé par l–Agence fédérale de développement économique pour le sud de l–Ontario (FedDev Ontario), a remis 30 000 CAD en financement de démarrage et 10 000 CAD en mentorat en nature. L–accélérateur aide les nouvelles entreprises en technologie à s–établir et à assurer leur croissance dans le sud de l–Ontario. OcuBlink compte également parmi les quatre lauréats de la Velocity Fund $5K competition, un programme d–entrepreneuriat de l–Université de Waterloo et l–incubateur d–entreprises en démarrage le plus productif au Canada.
OcuBlink a vu le jour grâce au Centre for Ocular Research & Education (CORE) et constitue désormais une filiale qui utilise le personnel, l–expertise et les laboratoires du CORE.

