S'abonner to Optik:

HOYA : hausse des profits et des recettes au T2 de 2018

HOYA a présenté ses résultats financiers pour le deuxième trimestre, qui se terminait le 30 septembre 2018. Elle a annoncé une hausse des recettes à 142 000 millions de yens, une augmentation de 4,6 % en glissement annuel. Le bénéfice avant impôt était de 38 400 millions de yens, une hausse de 16,8 %.

Une solide performance en Amérique a entraîné la croissance des ventes de lunettes. Dans l–ensemble, la division des soins de la vie (Life Care) a cru de 4,6 % grâce notamment à l–acquisition de Performance Optics.

« La marge bénéficiaire de la division des soins de la vie (Life Care) a atteint 21 % ce trimestre, faisant en sorte que l–objectif de marge annuel de 20 % s–est concrétisé, a déclaré Hiroshi Suzuki, président-directeur général d–HOYA. Nous visons la stabilisation de ce niveau tout en investissant dans des possibilités de croissance. »

HOYA crédite l–ouverture de nouveaux magasins Eyecity, un détaillant japonais de lentilles cornéennes spécialisées qu–elle exploite et qui comprend désormais plus de 250 succursales : cela a donné lieu à un accroissement des ventes de lentilles cornéennes.

Consultez le communiqué de presse complet ici  (en anglais).

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.