HOYA a présenté ses résultats financiers pour le deuxième trimestre, qui se terminait le 30 septembre 2018. Elle a annoncé une hausse des recettes à 142 000 millions de yens, une augmentation de 4,6 % en glissement annuel. Le bénéfice avant impôt était de 38 400 millions de yens, une hausse de 16,8 %.
Une solide performance en Amérique a entraîné la croissance des ventes de lunettes. Dans l–ensemble, la division des soins de la vie (Life Care) a cru de 4,6 % grâce notamment à l–acquisition de Performance Optics.
« La marge bénéficiaire de la division des soins de la vie (Life Care) a atteint 21 % ce trimestre, faisant en sorte que l–objectif de marge annuel de 20 % s–est concrétisé, a déclaré Hiroshi Suzuki, président-directeur général d–HOYA. Nous visons la stabilisation de ce niveau tout en investissant dans des possibilités de croissance. »
HOYA crédite l–ouverture de nouveaux magasins Eyecity, un détaillant japonais de lentilles cornéennes spécialisées qu–elle exploite et qui comprend désormais plus de 250 succursales : cela a donné lieu à un accroissement des ventes de lentilles cornéennes.
Consultez le communiqué de presse complet ici (en anglais).

