S'abonner to Optik:

Sàfilo : baisse des ventes et perte de bénéfices à taux plus faible en 2018

Le 13 mars 2019, Sàfilo, le géant affaibli des lunettes en Italie, a approuvé les résultats financiers de 2018. Bien que l–hémorragie de l–année précédente ait été en grande partie jugulée, la baisse annuelle des ventes de 7 % a entraîné une perte de 5,9 millions d–euros.

Dans la colonne des « plus », l–entreprise souligne un rendement positif des marques sous licence des segments haut de gamme et contemporain, le lancement des marques rag & bone et Moschino ainsi que les résultats de ses marques maison « de base », incluant Polaroid. La colonne des « moins » comprend la perte de la licence Céline et le faible rendement des lunettes solaires de luxe.

Sàfilo espère que les résultats du quatrième trimestre sont un signe avant-coureur de l–année à venir. Les ventes et la marge brute du T4 ont augmenté, respectivement de 2 % et 3 %, par rapport à la même période l–année dernière, alors que le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) s–est avéré positif en se chiffrant à 2,6 % des ventes nettes trimestrielles.

« En 2019, nous envisageons une hausse de notre chiffre d–affaires, mais surtout une rentabilité durable qui reflétera le progrès de nos projets d–économies de coûts », a commenté Angelo Trocchia, président-directeur général de Sàfilo.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.