Le 13 mars 2019, Sàfilo, le géant affaibli des lunettes en Italie, a approuvé les résultats financiers de 2018. Bien que l–hémorragie de l–année précédente ait été en grande partie jugulée, la baisse annuelle des ventes de 7 % a entraîné une perte de 5,9 millions d–euros.
Dans la colonne des « plus », l–entreprise souligne un rendement positif des marques sous licence des segments haut de gamme et contemporain, le lancement des marques rag & bone et Moschino ainsi que les résultats de ses marques maison « de base », incluant Polaroid. La colonne des « moins » comprend la perte de la licence Céline et le faible rendement des lunettes solaires de luxe.
Sàfilo espère que les résultats du quatrième trimestre sont un signe avant-coureur de l–année à venir. Les ventes et la marge brute du T4 ont augmenté, respectivement de 2 % et 3 %, par rapport à la même période l–année dernière, alors que le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) s–est avéré positif en se chiffrant à 2,6 % des ventes nettes trimestrielles.
« En 2019, nous envisageons une hausse de notre chiffre d–affaires, mais surtout une rentabilité durable qui reflétera le progrès de nos projets d–économies de coûts », a commenté Angelo Trocchia, président-directeur général de Sàfilo.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

