La Cour d–appel fédérale du Canada a confirmé que les raisons pour lesquelles TearLab voulait que le système d–osmolarité I-PENMD, commercialisé par I-MED Pharma inc., soit retiré du marché sont sans fondement. Selon I-MED Pharma inc., une entreprise canadienne spécialisée en diagnostic et en prise en charge de la sécheresse oculaire, la Cour d–appel a rejeté l–appel de TearLab de la décision de 2018 de la Cour fédérale et convenu que le brevet canadien no 2494540 de TearLab est invalide.
En février 2016, TearLab a intenté une action en justice en alléguant que le système d–osmolarité I-PENMD, vendu au Canada par I-MED Pharma inc., violait son brevet.
Deux ans plus tard, la Cour a tranché en faveur d–I-MED Pharma inc. en invalidant toutes les revendications de brevet sur lesquelles TearLab comptait pour s–opposer à la vente du système d–osmolarité I-PENMD au Canada.
Le 13 juin 2019, la Cour fédérale d–appel a rejeté à l–unanimité l–appel de la décision de la Cour fédérale de TearLab de payer les dépens d–I-MED Pharma.
Source : I-MED Pharma

