S'abonner to Optik:

AbbVie inc. acquiert Allergan

AbbVie inc., la société pharmaceutique issue de la scission d–Abbot Labs et d–Allergan, a annoncé que les entreprises ont réalisé un accord de transaction définitif en vertu duquel AbbVie se portera acquéreur d–Allergan dans une transaction dont la valeur des fonds propres s–élève à environ 63 G$ US en argent et en actions.

Selon Allergan, le portfolio, lequel comprend des entreprises dans l–industrie de l–esthétique médicale, des soins oculaires, du système nerveux central et du système gastro-intestinal, améliorera la plateforme de croissance d–AbbVie inc. et générera une valeur substantielle pour les actionnaires des deux entreprises. 

La logique stratégique citée dans le communiqué de presse repose sur le fait que l–expertise commerciale et l–infrastructure internationale d–AbbVie inc. rehausseront le portfolio de produits d–Allergan. 

Une fois la transaction terminée, AbbVie inc. demeurera incorporée aux États-Unis, ses principaux bureaux de direction seront situés à North Chicago, en Illinois, et Richard A. Gonzalez, son président-directeur général actuel, conservera son poste. Deux membres du conseil d–administration d–Allergan, y compris le président du conseil et président-directeur général, Brent Saunders, siégeront au conseil d–administration d–AbbVie inc. à l–achèvement de cette transaction.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.