S'abonner to Optik:

Nouveau sondage : les parents s’y connaissent plus en poux qu’en myopie

Aux États-Unis, un enfant sur quatre est myope. Toutefois, selon les résultats du sondage de The Harris Poll publiés par CooperVision, seuls 33 % des parents sont au fait de ce qu–est la myopie ou de quelle manière elle nuira éventuellement à la vue de leurs enfants. Le sondage, réalisé auprès de professionnels de la vue (dont 155 optométristes et 158 ophtalmologistes) et 1?005 parents d–enfants âgés de 8 à 15 ans, portait sur le niveau de connaissances des participants à l–égard de la myopie.

Voici des faits saillants du sondage :

  • 97 % des professionnels de la vue ayant répondu au sondage croient que les parents devraient être mieux renseignés quant aux façons de protéger la vue de leurs enfants.
  • 73 % des parents répondants sont fortement d–accord ou plutôt d–accord avec l–énoncé selon lequel les enseignants seraient plus susceptibles de remarquer qu–un enfant éprouve des problèmes de vision, et 68 % des parents répondants sont d–accord ou tout à fait d–accord pour dire que généralement, les infirmières en milieu scolaire détectent les potentiels problèmes visuels des enfants plus tôt que les parents.
  • Les parents répondants se disent mieux informés sur d–autres maladies de l–enfance, comme la grippe (93 %), les otites (86 %) et les poux (80 %), que sur la myopie (65 %).
  • 22 % des parents répondants indiquent qu–ils ont consulté un professionnel de la vue après que leur enfant a subi un dépistage oculaire à l–école, tandis que 92 % des professionnels de la vue déclarent qu–il s–agit de la principale raison pour laquelle les parents les consultent.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.