S'abonner to Optik:

Un projet de recyclage qui vise les lunettes

Le Seneca College lance un projet qui non seulement empêchera les vieilles lunettes de finir dans des sites d–enfouissement, mais leur permettra également d–être transformées en ressource pédagogique, d–être recyclées et d–être données aux gens dans le besoin.

iSight, un projet de recyclage de lunettes dirigé par des étudiants du programme d–optique du Seneca College, a été présenté lors du salon professionnel de l–optique de 2020. Les étudiants devaient rapporter les lunettes qu–ils n–utilisent plus et les déposer dans des bacs prévus à cet effet sur le campus.

iSight est une idée originale de l–étudiante en optique Phi Au Thi Tran, qui considère que le recyclage des lunettes permet aux étudiants de donner la vue au suivant.

Les étudiants en optique utiliseront ces lunettes pour acquérir plus d–expérience pratique, notamment en lecture de numéros de prescription. Ensuite, une organisation bénévole les recueillera, les triera par grandeurs et les étiquettera avant de les envoyer en Inde ou en Afrique pour qu–elles soient distribuées sans frais aux personnes n–ayant pas les moyens de s–en offrir.

Des étudiantes en technique d–orthèses visuelles posent tout en portant des lunettes lors du salon optique du Seneca College, campus de Newnham.

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.