S'abonner to Optik:

Le Groupe Vision New Look acquiert The Optical Group

Le groupe d–acheteurs de l–Ontario qui représente les professionnels de la vue indépendants au Canada a été vendu au Groupe Vision New look.

Ruth Priebe, directrice des opérations chez The Optical Group (TOG), a indiqué au magazine Optik que TOG voulait diversifier ses produits, ses services et son assise financière. Tous les membres de l–équipe de TOG demeureront en poste et travailleront indépendamment du nouveau groupe parent.

« L–équipe dévouée et talentueuse qui appuie nos membres, nos fournisseurs et nos partenaires restera à Whitby, en Ontario. Nous aurons désormais un meilleur accès à des ressources, des technologies et des produits afin de continuer à accroître la valeur et promouvoir le développement », explique Ruth Priebe.

Le groupe d–acheteurs canadien TOG, fondé en 1988 par Grant Osborne, est principalement composé de bureaux d–optique et d–optométrie indépendants.

En 2006, TOG a été vendu à Emerging Vision, une organisation américaine du domaine de l–optique qui comprend les détaillants d–optique Site for Sore Eyes et Sterling Vision. Une fois la vente conclue, Grant Osborne a pris sa retraite.

Cette transaction entraînera le rapatriement de TOG au Canada.

TOG offre des services de facturation consolidée et d–achat de groupe, des escomptes aux fournisseurs et des produits de marque privée à son réseau de près de 600 cliniques réparties d–un bout à l–autre du pays.

Plus tôt cette année, un groupe composé de fonds gérés par FFL Partners, SARL, une société financière privée de San Francisco, la Caisse de dépôt et placement du Québec ou l–une de ses filiales (« CDPQ ») et la famille du Dr H. Doug Barnes, a acheté des actions cotées à la bourse du Groupe Vision New Look. 

À la suite de cette transaction, les actions de New Look ont été retirées de la Bourse de Toronto (TSE). En savoir plus.

Cliquez ICI pour consulter la déclaration de TOG.

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.