S'abonner to Optik:

Thélios acquiert la marque française Vuarnet

Thélios, l–entité lunettière du groupe LVMH, annonce l–acquisition de la Maison française Vuarnet auprès du fonds d–investissement NEO Investment Partners.

Fondée en 1957 par Roger Pouilloux, opticien avant-gardiste et Jean Vuarnet, skieur alpin français et médaillé d–or olympique en 1960, la marque Vuarnet a su s–imposer dans le secteur grâce à un savoir-faire alliant innovation, performance et style intemporel.

Étant l–une des rares marques à produire ses propres verres minéraux, Vuarnet est aussi reconnue pour le design unique de ses créations et leur haute technicité. Son site de production situé à Meaux a été déclaré «?Entreprise du Patrimoine Vivant?» par le gouvernement français. L–expertise de Vuarnet en matière de verres minéraux haut-de-gamme contribuera à diversifier et à renforcer le savoir-faire de Thélios dans ce domaine.  

«?Nous sommes ravis d–annoncer l–acquisition de Vuarnet, qui devient la première marque propriétaire de Thélios?» a déclaré Alessandro Zanardo, PDG de Thélios. «?Vuarnet est une marque légendaire, dotée d–une histoire remarquable qui mérite d–être préservée et perpétrée. Son design iconique, son savoir-faire inégalé en matière de verres minéraux et ses valeurs reconnues d–innovation, de performance et d–élégance correspondent parfaitement à notre philosophie et à notre positionnement.?» 

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.