Thélios, l–entité lunettière du groupe LVMH, annonce l–acquisition de la Maison française Vuarnet auprès du fonds d–investissement NEO Investment Partners.

Fondée en 1957 par Roger Pouilloux, opticien avant-gardiste et Jean Vuarnet, skieur alpin français et médaillé d–or olympique en 1960, la marque Vuarnet a su s–imposer dans le secteur grâce à un savoir-faire alliant innovation, performance et style intemporel.
Étant l–une des rares marques à produire ses propres verres minéraux, Vuarnet est aussi reconnue pour le design unique de ses créations et leur haute technicité. Son site de production situé à Meaux a été déclaré «?Entreprise du Patrimoine Vivant?» par le gouvernement français. L–expertise de Vuarnet en matière de verres minéraux haut-de-gamme contribuera à diversifier et à renforcer le savoir-faire de Thélios dans ce domaine.
«?Nous sommes ravis d–annoncer l–acquisition de Vuarnet, qui devient la première marque propriétaire de Thélios?» a déclaré Alessandro Zanardo, PDG de Thélios. «?Vuarnet est une marque légendaire, dotée d–une histoire remarquable qui mérite d–être préservée et perpétrée. Son design iconique, son savoir-faire inégalé en matière de verres minéraux et ses valeurs reconnues d–innovation, de performance et d–élégance correspondent parfaitement à notre philosophie et à notre positionnement.?»
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

