Une nouvelle initiative nationale visant à renforcer la collaboration entre les différentes professions des soins de la vue a été officiellement lancée cette semaine, réunissant professionnels et décideurs autour d–un objectif commun : faire progresser les soins visuels au Canada.
L–événement, intitulé Shaping the Future of Eye Care Together, marque le début d–une collaboration entre l–Academy of Ophthalmic Education (AOE) et la Banque Royale du Canada (RBC). Cette rencontre a réuni des représentants des trois « O » opticiens, optométristes et ophtalmologistes ainsi que des députés fédéraux et des leaders de l–industrie.
Parmi les participants, on retrouvait l–honorable Dawn Gallagher Murphy, qui s–est jointe à un large éventail d–intervenants pour une soirée placée sous le signe de l–unité professionnelle et de l–évolution du secteur.
L–un des moments forts de la soirée fut une table ronde animée par Urooj Faisal, vice-présidente RBC Soins de santé, qui réunissait plusieurs figures de proue des soins visuels au Canada :
Dr Allan Ulsifer, PDG, FYi Health Group
Dr Baseer Khan, fondateur et ophtalmologiste, Clarity Eye Institute
Dr Kerry Salsberg, optométriste et fondateur de Eyes on Sheppard
Dr Stan Woo, directeur, École d–optométrie de l–Université de Waterloo
Dr Wes McCann, fondateur, Doctors Vision Group
Les discussions ont porté sur la croissance des pratiques, l–innovation, la collaboration interprofessionnelle et l–évolution des soins centrés sur le patient.
Ce rassemblement témoigne d–un élan croissant en faveur du dialogue interprofessionnel dans le secteur de la vision, et souligne l–importance d–efforts concertés pour relever les défis et saisir les opportunités à venir.





Vous voulez voir plus d'articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

