S'abonner to Optik:

EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir les chaines de magasins A-Look, Seen et OWL en Malaisie

EssilorLuxottica a annoncé la signature d–un accord en vue d–acquérir l–une des principales chaines d–optique en Malaisie, qui opère 90 magasins sous les bannières A-Look, Seen et OWL.

Le Groupe A-Look a été créé en 2003 avec un premier magasin ouvert par Dato Terry Ngeow à Kuala Lumpur. Aujourd–hui, les points de vente A-Look, Seen et OWL couvrent la Malaisie Occidentale (Péninsulaire) ainsi que la Malaisie Orientale.

Avec l'acquisition de ces chaines omnicanales et multimarques renommées, EssilorLuxottica vise à compléter son empreinte en Malaisie, où le Groupe est présent de longue date au travers de ses activités de vente aux professionnels de la vue et de vente directe aux consommateurs. Cette initiative reflète son engagement à poursuivre la transformation de l'industrie, en améliorant le niveau de santé visuelle et en accélérant la digitalisation du marché ainsi que l'expérience consommateur en magasin.

« L'intégration des magasins A-Look, Seen et OWL au sein du réseau d'EssilorLuxottica permettra d–améliorer notre compréhension du marché local et de faire progresser la sensibilisation, la demande et l'intérêt des consommateurs malaisiens pour des solutions d–optique, de lunetterie et de santé visuelle innovantes et de haute qualité. Adresser les besoins des consommateurs et de nos clients est au cœur de notre stratégie, tout comme notre engagement à faciliter l'accès de tous aux solutions de santé visuelle, » ont commenté Francesco Milleri, Président-Directeur Général et Paul du Saillant, Directeur Général Délégué d–EssilorLuxottica.

Visant à améliorer l–accès des consommateurs, dans une zone dynamique telle que l'Asie-Pacifique, cette initiative complète le réseau du Groupe, déjà bien ancré dans la région. EssilorLuxottica continuera d–apporter des produits, solutions et services de haute qualité à ses clients. Le Groupe opère également dans le pays des sites industriels de production de verres optiques, fournissant ainsi un service de proximité de qualité aux professionnels de l–optique.

La transaction devrait être finalisée d'ici fin juin 2025, sous réserve des conditions usuelles de clôture.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d'articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.