S'abonner to Optik:

World Council of Optometry

Le WCO installe sa nouvelle présidente et annonce la présidente élue pour le mandat 2025-2027

Le Conseil mondial d–optométrie (World Council of Optometry – WCO) a officiellement accueilli sa nouvelle direction pour le mandat 2025-2027.

Lors de l–Assemblée générale virtuelle du WCO, tenue le 30 septembre, la Dre Cindy Tromans (Royaume-Uni) a été officiellement nommée présidente. Cette nomination fait suite à la remise solennelle de la médaille présidentielle lors du 5e Congrès mondial d–optométrie en juin dernier. La Dre Tromans occupait auparavant le poste de présidente élue depuis juillet 2023.

Outgoing World Council of Optometry President Dr. Sandra Block (WCO Immediate Past President 2025-2027) and incoming President Dr. Cindy Tromans (WCO President 2025-2027)
Dre Sandra Block et Dre Cindy Tromans

Dans son allocution, la Dre Tromans a souligné l–importance de renforcer la voix mondiale de l–optométrie. « Le WCO est la voix mondiale de l–optométrie. Et ce n–est pas qu–un slogan — nous devons le mettre en action », a-t-elle déclaré. « Nous devons veiller à ce que le potentiel de l–optométrie soit reconnu afin d–offrir des soins oculaires durables, abordables et équitables. »

Newly elected World Council of Optometry President-Elect, Dr. Rajeev Prasad (WCO President-Elect 2025-2027)
Dr. Rajeev Prasad

L–Assemblée a également confirmé l–élection du Dr Rajeev Prasad (Inde) à titre de président élu du WCO pour le mandat 2025-2027. Administrateur du WCO depuis 2021, il s–est engagé à faire progresser la santé visuelle et à favoriser la collaboration mondiale. « Ensemble, je suis convaincu que nous ferons avancer la santé oculaire, encouragerons la collaboration et créerons un impact mondial durable », a-t-il affirmé.

Le Dr Prasad est actuellement secrétaire général de l–Indian Optometry Association (IOA), président du Asia Pacific Council of Optometry (APCO) et membre du comité de santé publique du WCO.

Le WCO a aussi rendu hommage à ses dirigeants sortants, notamment le professeur Peter Hendicott (Australie, président du WCO 2021-2023), pour son dévouement et sa vision stratégique. La Dre Sandra Block (États-Unis, présidente du WCO 2023-2025) poursuivra son mandat au sein du conseil d–administration en tant qu–ancienne présidente immédiate.

Le conseil d–administration du WCO a félicité la Dre Tromans et le Dr Prasad, exprimant sa confiance dans la croissance continue de l–organisation sous leur direction.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).

Vous voulez voir plus d'articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.