S'abonner to Optik:

Google Glass : après l’enthousiasme, la méfiance

Le phénomène accompagne la plupart des innovations technologiques. Après l–excitation initiale viennent les questionnements et les inquiétudes. Il semble que ce ne sera pas différent en ce qui concerne les lunettes à réalité augmentée Google Glass.

 

Le 4 mars dernier, les inquiétudes de Sina Fateh, ophtalmologiste spécialisé dans les nouvelles technologies, et Steve Mann, professeur de l–Université de Toronto, s–étalaient à pleine page dans le magazine Forbes. En cause : les risques de confusion visuelle entraînés par l–écran unique au-dessus d–un seul œil des Google Glasses, qui pourrait causer un mauvais alignement des yeux. « Le problème est que vous avez deux yeux et le cerveau déteste voir une image en face d–un œil et rien en face de l–autre », explique Sina Fateh. Sur la défensive, Google a indiqué que les Google Glasses étaient conçues pour de micro-usages, et non une utilisation prolongée.

 

Par ailleurs, au 5 Point Café de Seattle, c–est la protection de la vie privée qui inquiète, au point où le café a déjà interdit l–utilisation des Google Glasses dans ses lieux. Le propriétaire craint que les lunettes ne soient utilisées pour filmer ses clients à leur insu.  

Source : http://www.usinenouvelle.com/article/google-glass-premiers-signes-de-mefiance.N193032

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.