S'abonner to Optik:

Le torchon brûle (encore) entre opticiens et optométristes au Québec

La PDG de l–Ordre des opticiens d–ordonnance du Québec, Linda Samson, a dénoncé avec force le nouveau Règlement sur les actes qui peuvent être posés par un assistant optométrique, le qualifiant de « grave erreur ».

S–il entre en vigueur comme prévu le 26 février, ce règlement permettra aux assistants optométriques de poser une série d–actes médicaux qui leur étaient jusqu–à maintenant interdits, à condition d–avoir suivi une formation d–au moins 72 heures. Ils pourront notamment participer au choix et à l–ajustement d–une monture. Ces changements étaient demandés depuis longtemps par l–Ordre des optométristes du Québec, mais avait été repoussés, au départ, par un comité d–experts de l–Office des professions. Ce dernier a décidé de procéder quand même, soulevant l–ire des opticiens.

Inquiète des conséquences sur la santé visuelle des Québécois, Linda Samson exige une rencontre d–urgence avec le premier ministre Philippe Couillard.

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.