S'abonner to Optik:

Les lentilles cosmétiques bientôt soumises aux mêmes normes que les autres lentilles cornéennes

À partir du 16 juillet 2016, les lentilles cornéennes à but esthétique devront respecter les mêmes normes en matière d–innocuité des instruments médicaux que les lentilles cornéennes sur ordonnance ou correctrices.

Santé Canada avait déjà lancé l–alerte, dans un rapport publié en 2003, quant aux risques pour la santé que présentent ces lentilles. Mais, jusqu–à maintenant, elles étaient réglementées à titre de produits de consommation, et non d–instruments médicaux.

Le nouveau règlement imposera à ces lentilles des exigences précises en matière de licence, de fabrication, d–étiquetage et d–instructions pour en améliorer la sécurité avant d–être mises en marché.

Le président de la Société canadienne d–ophtalmologie, Dr Allan Slomovic, s–est réjoui de l–adoption prochaine de ce règlement. Il a rappelé que Santé Canada avait déjà noté que les lentilles cosmétiques et les lentilles correctrices sont insérées et interagissent avec l–oeil de la même manière, et devraient donc respecter la même réglementation.

Pour en savoir plus : http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=1009009&_ga=1.245139205.1228345965.1438370606

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.