S'abonner to Optik:

Une percée dans le contrôle de la sécheresse oculaire?

Selon un sondage, 25 % des patients indiquent souffrir de symptômes liés à la sécheresse oculaire, l–affectation qui incite le plus souvent les gens à consulter un professionnel de la vue. Le numéro spécial de septembre du magazine Optometry and Vision Science, qui porte sur les plus récents progrès de recherche des experts en matière de sécheresse oculaire, est divisé en plusieurs aspects clés : facteurs de risque, diagnostic, traitement et gestion, et perspectives cliniques.

« Il est difficile de traiter la sécheresse oculaire, car différentes conditions de l–œil peuvent provoquer des symptômes similaires. Plusieurs facteurs de risque sont approfondis, incluant le climat, les médicaments utilisés pour traiter les glaucomes, l–isotrétinoïne, le clignement incomplet suivant la chirurgie LASIK et le dysfonctionnement des glandes de Meibomius », affirme le Dr Meng C. Lin de l–Université de Californie à Berkeley.

De plus, de nouvelles méthodes de contrôle des symptômes de la sécheresse oculaire sont proposées, notamment l–utilisation d–un logiciel induisant le clignement des yeux.

Pour en savoir davantage, visitez journals.lww.com/optvissci/Fulltext/2015/09000/OVS_Announces.1.aspx (texte en anglais)

 

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.