S'abonner to Optik:

La moitié de la planète sera myope d’ici 2050

Selon le Brien Holden Vision Institute, il y aura cinq milliards de cas de myopie d–ici 2050, dont un cinquième d–entre eux sera plus susceptible d–être atteint de cécité.

En Asie de l–Est seulement, le nombre de myopes devrait passer de 517 millions qu–il était en 2000 à près d–un milliard en 2050.

La principale cause de la montée de la myopie serait environnementale, notamment en raison des changements de mode de vie liés à l–urbanisation grandissante et des enfants passant plus de temps à l–intérieur à effectuer des tâches à distance rapprochée, comme utiliser un ordinateur ou lire.

Les interventions qui ralentiraient ou retarderaient le début de la myopie, comme jouer plus souvent dehors pour les enfants, pourraient réduire le taux d–incidence, mais nécessiteraient « un effort collectif de la part du gouvernement, du système d–éducation et du système de santé ».

Pour en savoir davantage : www.aaojournal.org/article/S0161-6420%2816%2900025-7/fulltext (article en anglais)

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.