S'abonner to Optik:

Transitions révèle les résultats de leur enquête La lumière et les lunettes

NEW YORK - L'exposition aux rayons UV et à la lumière bleue nocive font toutes les deux partie des préoccupations des Canadiens, mais la plupart des gens sont mieux informés sur les rayons UV, selon une nouvelle enquête « La lumière et les lunettes »[1] de Transitions Optical, Inc.

Lorsqu'on leur a demandé quels types de lumière sont nocifs pour les yeux à long terme, la plupart des Canadiens identifient la lumière du soleil (73 pour cent) ainsi que la lumière des écrans numériques comme les ordinateurs et les téléphones intelligents (56 pour cent). Un pourcentage encore plus élevé est intéressé par des lunettes qui procurent une protection contre ces sources de lumière. Interrogés sur leurs lunettes de prescription, 84 pour cent des Canadiens disent que la protection UV est importante dans leurs verres, et près de 70 pour cent ont le même sentiment en ce qui a trait à la protection de la lumière bleue. Malgré qu–ils désirent cette protection, il y a un manque de connaissance à savoir si leurs verres de lunettes de prescription bloquent ce que les Canadiens veulent bloquer. Un Canadien sur cinq n–est pas certain que ses lunettes ont une protection UV et la moitié sont incertains quant à la protection de la lumière bleue.

L'enquête de Transitions Optical a révélé que seulement 8 pour cent des Canadiens peuvent identifier correctement trois sources courantes de lumière bleue nocive (les appareils numériques et les écrans, les lumières fluorescentes et le soleil). Plus précisément, moins d'une personne sur cinq sait que le soleil émet de la lumière bleue nocive quand il en est en fait la plus grande source, émettant plus de 100 fois l'intensité des appareils électroniques et des écrans. La lumière bleue diffusée peut également causer une vue brouillée et des éblouissements, gênant la vision et entraînant de la fatigue oculaire.

Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ICI.

[1] Enquête réalisée en ligne par Wakefield Research pour le compte de Transitions Optical, Inc., auprès de 1002 adultes canadiens agés entre 18 et 69 ans, entre le 29 février et le 10 mars 2016.

 

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.