S'abonner to Optik:

Étude marquante : aggravation de la myopie des enfants canadiens

Une nouvelle étude de l–École d–optométrie et des sciences de la vision de l–Université de Waterloo et de l–INCA a mis au jour que la vision des enfants canadiens d–âge scolaire se détériore beaucoup plus tôt que pour les générations précédentes.

Sur les enfants sondés dans cette étude, 17,5 % étaient myopes. La prévalence de la myopie est passée de 6 % à 28,9 % chez les 6 à 13 ans.

« Historiquement, la myopie apparaissait autour de 12 ou 13 ans, mais on la dénote maintenant plus souvent chez des enfants de 6 ou 7 ans », dit le Dr Mike Yang, chercheur principal et expert clinique du Centre for Contact Lens Research (CCLR).

Plus préoccupant encore : près du tiers de ces cas était non diagnostiqué et non corrigé. « Les enfants ne savent pas qu–ils ne peuvent pas voir le tableau », estime la professeure Deborah Jones, cochercheure principale de l–étude et professeure clinique à l–Université de Waterloo. « Ce genre de dégradation graduelle de la vision peut facilement passer inaperçu sans un examen usuel de la vue. »

La population sondée comprenait des enfants de la région de Waterloo, mais des plans sont en place afin d–élargir l–étude à l–ensemble de la population canadienne, et ce, en examinant les différences entre les ethnies et les milieux environnementaux.

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.