Bausch + Lomb a volontairement accepté de retirer certaines affirmations à propos du produit PeroxiClear, telles que « confort supérieur à Clear Care », mais a pu maintenir le fait qu–il conserve les lentilles humides plus longtemps.
Le National Advertising Division (NAD), un service d–enquête de l–industrie de la publicité autoréglementée, a procédé à l–évaluation des prétentions de B+L pour faire suite à une demande soumise par Alcon, fabricant de la marque concurrente Clear Care.
Les affirmations retirées incluent celles voulant que « 85 % des utilisateurs de Clear Care conviennent que PeroxiClear offre un confort supérieur quotidien » et que ce dernier « garde les lentilles plus propres plus longtemps » ou encore qu–il « nettoie mieux les lentilles » que Clear Care.
Bien que le NAD n–étudie pas les affirmations sur leur fond, il a constaté que les analyses de préférences des consommateurs soumises par B+L n–étaient pas assez fiables pour soutenir la prétention de confort supérieur.
B+L a émis un communiqué statuant qu–elle se conformerait aux recommandations, mais qu–elle n–est pas d–accord avec « les conclusions de la NAD affirmant que l–essai clinique aléatoire soumis par Bausch + Lomb est insuffisant pour justifier les affirmations en question concernant le confort comparatif. »
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

