S'abonner to Optik:

LVMH deviendrait actionnaire de Marcolin

Le groupe français de produits de luxe LVMH s–apprêterait à prendre une participation d–environ 10 % au capital de Marcolin, afin de s–assurer un meilleur contrôle sur la production.

Des proches du dossier ont confié à Bloomberg et Reuter que les intentions de LVMH devraient se concrétiser dans les prochaines semaines. Marcolin fabrique présentement les montures Emilio Pucci dans le cadre d–un accord de licence avec LVMH.

Les mêmes sources anonymes soutiennent que le géant du luxe français pourrait éventuellement rapatrier d–autres marques chez Marcolin, notamment Celine, afin d–y centraliser la production.

Ce serait une très mauvaise nouvelle pour Sàfilo, juge l–analyste de la firme Berenberg, Zuzanna Pusz. Sàfilo détient présentement des licences pour plusieurs marques de LVMH (Dior, Marc Jacobs, Celine, Fendi et Givenchy). L–entente avec Celine se termine en 2017 et ne sera pas renouvelée. L–action de Sàfilo a perdu 15 % de sa valeur en bourse dans la foulée de ces révélations.

 

Sources : https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-01-19/lvmh-said-close-to-buying-marcolin-stake-to-expand-production

http://www.lesechos.fr/industrie-services/mode-luxe/0211713449897-lunettes-lvmh-pourrait-entrer-au-capital-de-litalien-marcolin-2058844.php

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.