Pour faire suite à l–augmentation de 10 % de son chiffre d–affaires, qui est passé à 2,55 milliards d–euros, et des bénéfices avant intérêts et après impôts, qui sont passés à 384 millions d–euros, soit une amélioration par rapport aux 280 millions d–euros de l–an dernier, ZEISS célèbre ses 6 premiers mois de l–exercice financier.
« ZEISS bénéficie encore une fois de son portefeuille solide orienté vers l–avenir, et a enregistré une croissance dans l–ensemble des segments en comparaison à la même période l–année précédente », explique le professeur et docteur Michael Kaschke, président-directeur général de Carl Zeiss AG. « Notre croissance justifie notre aspiration à demeurer le chef de file en matière de technologie de l–optique et de l–optoélectronique. »
Tous les segments du portefeuille de ZEISS (recherche et technologie de qualité, technologie médicale, soins de la vue/produits de consommation, technologie de fabrication de semi-conducteurs) ont enregistré une augmentation des revenus en comparaison à la première moitié de 2015-2016. Le plus grand changement s–observe dans la fabrication de semi-conducteurs avec une augmentation de 29 %.
Le groupe ZEISS rapporte qu–il emploie 26 200 personnes en date du 31 mars 2017. En fait, 21 200 sont des employés de ZEISS et 5 000 autres, de son processus de production de lunettes, connu sous le nom de Vision Global Operations.
ZEISS a accru de 20 % ses investissements dans la recherche et le développement au cours de la première moitié de 2016-2017 et anticipe « une augmentation des effectifs dans les quatre chiffres » d–ici 2020.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

