S'abonner to Optik:

Essilor Canada remet des bourses à des étudiantes au QC et au NB

Essilor Canada est fière de s–associer aux programmes de Technique d–orthèses visuelles à travers le pays et de pouvoir contribuer à la formation des futurs opticiens à plusieurs niveaux. Ainsi, des bourses d–étude qui encouragent la persévérance, l–excellence et l–esprit entrepreneurial, l–une des grandes valeurs mise de l–avant par Essilor, sont remises à des étudiants ayant démontré ces qualités.

Le 2 mai 2017 dernier, Isabelle Bernier et Lauriane Gagné, étudiantes au programme de Technique d–orthèses visuelles du Cégep Garneau à Québec, se sont méritées chacune une Bourse de persévérance Essilor lors de la soirée organisée par la Fondation du Cégep Garneau. Pour être choisies, les étudiantes ont dû faire preuve de ténacité et de persévérance dans leurs études tout en répondant aux critères suivants : présence assidue à tous les cours, participation en classe, constance dans l–effort tout au long des sessions, implication dans la réussite scolaire, évolution des compétences et réussite des cours.

Puis, le 23 juin, Angela Savoie du programme de Technique d–orthèses visuelles d–Oulton College à Moncton, Nouveau-Brunswick, a reçu la Bourse Essilor pour souligner son excellence académique en science de la vision ainsi que son habileté à travailler en équipe et à offrir aux patients des soins exceptionnels. 

Au-delà des bourses d–études, Essilor Canada s–implique avec les écoles d–optique tout au long de l–année avec des formations complémentaires sur mesure, des dons d–équipements de haute technologie, des visites de laboratoire et des commandites d–activités étudiantes.

 

Cegep Garneau - Isabelle Bernier-1

 

De gauche à droite :

La représentante du Cégep Garneau; Isabelle Bernier – Lauréate; Caroline Montreuil – Essilor Canada.

 

 

 

 

Cegep Garneau Lauriane Gagné

 

De gauche à droite :

La représentante du Cégep Garneau; Lauriane Gagné – Lauréate; Caroline Montreuil – Essilor Canada.

 

 

 

 

Oulton College-Angela Savoie

 

De gauche à droite :

Marion Ripley – Essilor Canada; la représentante d–Oulton College; Angela Savoie – Lauréate.

 

 

 

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

 

 

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.