Vendredi, la division Soins de la vision Johnson & Johnson a annoncé dans un communiqué de presse qu–elle fera l–acquisition de TearScience par l–entremise d–Abbott Medical Optics, qu–elle avait acquise à l–automne 2016. Les modalités de la transaction devraient être publiées avant la fin de l–année.
L–entreprise TearScience a élaboré « une approche fondée sur l–imagerie et le traitement en clinique du dysfonctionnement des glandes de Meibomius ».
« La sécheresse oculaire est un problème de santé important non résolu à l–échelle mondiale, et le dysfonctionnement des glandes de Meibomius en est la cause pour plus de 60 % des gens vivant avec ce trouble, explique Ashley McEvoy, présidente du groupe Soins de la vision Johnson & Johnson. Le portefeuille novateur de TearScience a une incidence positive sur la vie des patients qui souffrent de cette affection chronique partout dans le monde. Ces solutions, associées à notre portefeuille chirurgical et de lentilles cornéennes actuel, nous permettront de répondre aux besoins visuels de plus de patients tout au long de leur vie. »

