S'abonner to Optik:

T1-T2 2018 : Le conseil d’administration du Groupe Safilo approuve les résultats financiers

Le 2 août 2018, le conseil d–administration du Groupe Safilo a analysé et approuvé les résultats de la première moitié de 2018 et un plan d–affaires de cinq ans, y compris une mise à jour du plan précédent s–échelonnant jusqu–en 2020.

Les ventes nettes ont atteint 492,2 millions d–euros, une baisse de 4,3 % au cours de la première moitié de 2018 par rapport à 2017, et le Groupe Safilo a présenté une perte nette de 10,7 millions d–euros. Les ventes ont chuté d–environ 7 % en Europe et en Amérique du Nord, tandis que la région Asie-Pacifique et d–autres marchés émergents ont connu une croissance impressionnante.

Angelo Trocchia, président-directeur général de Safilo depuis avril 2018, commentait : « Notre objectif consiste à améliorer la performance de notre entreprise en misant sur quelques priorités très claires. D–abord et avant tout, nous devons recommencer à accroître notre chiffre d–affaires en exploitant plus et mieux les forces de base du Groupe Safilo : notre création de produits et nos capacités de développement, nos 140 ans d–expérience en fabrication de lunettes et notre solide réseau de distribution à l–échelle mondiale. »

Angelo Trocchia a souligné que le Groupe Safilo travaille à alléger l–organisation et à mettre sur pied une culture plus centrée sur le client. Il s–attend à un retour au positif du flux de trésorerie en 2019.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.