Sun Pharma vient d–annoncer qu–elle a reçu l–approbation de la Food and Drug Administration (FDA) pour mettre sur le marché un nouveau produit, le CEQUA (solution ophtalmique de cyclosporine) à 0,09 %. Le CEQUA est indiqué pour augmenter la production de larmes chez les patients atteints de kératoconjonctivite sèche (syndrome de l–il sec).
Le CEQUA fournit la concentration de cyclosporine A (CsA) la plus élevée autorisée par la FDA et est le premier et le seul produit à base de CsA qui intègre la technologie nanomicellaire.
« La sécheresse oculaire chronique est un domaine peu couvert par la médecine; un grand nombre de patients n–ont pas encore réussi à trouver de produit pour traiter leurs symptômes », a déclaré Abhay Gandhi, PDG de Sun Pharma, Amérique du Nord. « L–approbation du CEQUA par la FDA est un traitement très attendu et représente un jalon majeur dans le développement des activités ophtalmiques de Sun Pharma. Le CEQUA, grâce à sa formulation nanomicellaire novatrice ayant fait ses preuves, distribue une molécule lipophile dans une solution transparente. »
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

