S'abonner to Optik:

La Cour d’appel donne raison à I-MED Pharma contre TearLab

La Cour d–appel fédérale du Canada a confirmé que les raisons pour lesquelles TearLab voulait que le système d–osmolarité I-PENMD, commercialisé par I-MED Pharma inc., soit retiré du marché sont sans fondement. Selon I-MED Pharma inc., une entreprise canadienne spécialisée en diagnostic et en prise en charge de la sécheresse oculaire, la Cour d–appel a rejeté l–appel de TearLab de la décision de 2018 de la Cour fédérale et convenu que le brevet canadien no 2494540 de TearLab est invalide.

En février 2016, TearLab a intenté une action en justice en alléguant que le système d–osmolarité I-PENMD, vendu au Canada par I-MED Pharma inc., violait son brevet.

Deux ans plus tard, la Cour a tranché en faveur d–I-MED Pharma inc. en invalidant toutes les revendications de brevet sur lesquelles TearLab comptait pour s–opposer à la vente du système d–osmolarité I-PENMD au Canada.

Le 13 juin 2019, la Cour fédérale d–appel a rejeté à l–unanimité l–appel de la décision de la Cour fédérale de TearLab de payer les dépens d–I-MED Pharma.

Source : I-MED Pharma

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.