Le jeudi 22 août en soirée, les passionnés de lunettes de l–ensemble de l–industrie de l–optique canadienne se sont rassemblés à l–événement torontois de la tournée #OptikEyeStyle, au centre-ville, afin de célébrer la lunetterie indépendante pour les professionnels de la vue indépendants.
Plus d–une vingtaine de fournisseurs ont offert un spectacle visuel alliant art de la lunetterie, savoir-faire et qualité en exposant plus de 50 collections de lunettes.
L–événement, qui jumelait une exposition de montures à du réseautage et à de la formation, a attiré plus de 120 personnes, dont des exposants de montures, des propriétaires de bureaux d–optique, des acheteurs, des enseignants, des étudiants et des personnalités de l–industrie.
L–événement se déroulait à l–Artscape Sandbox, dans le quartier des spectacles de Toronto, où les murs accueillaient un spectacle visuel de superbes modèles de lunettes.
L–hôtesse de cet #OptikEyeStyle, Rachel Hill, propriétaire d–un bureau d–optique indépendant à proximité de St. Catharines, a interviewé les participants et les exposants, à la découverte de leur passion pour le monde des lunettes mode haut de gamme.
Christine Zeggil, marraine des « Amis des indépendants » et directrice régionale du centre du Canada chez HOYA, a commenté l–événement : « C–est fantastique! Tant de gens formidables, de montures merveilleuses et de partenaires remarquables! » The Optical Group et Digital ECP étaient aussi parrains des « Amis des indépendants ».




Crédit photo : Albert Mo de McCray Optical
Tatiana Mighui, professeure du programme d–optique au Seneca College, a fait remarquer que « l–événement a suscité une curiosité et un intérêt chez les participants à explorer les sites Web des fabricants de montures qui ont présenté des produits remarquables. » De nombreux étudiants du programme d–optique du Seneca College s–étaient joints à elle pour assister à l–événement.
Plus de 50 collections de montures haut de gamme ont donné l–occasion d–amorcer une discussion entre les clients et les fournisseurs.
Regardez la vidéo #OptikEyeStyle :
Toronto, 22 août 2019
#OptikEyeStyle a donné l–occasion aux participants de se faire part de leurs points de vue et de réseauter.
Les invités ont participé à un exercice interactif amusant qui les a menés à créer de façon dynamique un nuage de mots reflétant le terme « professionnel de la vue indépendant ».
L–événement #OptikEyeStyle a été créé pour les indépendants de la lunetterie et les professionnels de la vue indépendants. En 2019, année d–inauguration, il s–est déroulé le 4 juin à Vancouver et le 22 août à Toronto. La tournée 2019 se terminera le 5 septembre à Montréal. (Les inscriptions pour l–événement de Montréal sont encore ouvertes.)
Pour obtenir plus d–information sur le #OptikEyeStyle de 2020, cliquez ICI.















