Groupe Vision New Look a annoncé ses résultats financiers pour la période de 13 semaines terminée le 28 mars 2020, les réactions à la COVID-19 et de nouveaux arrangements financiers.
Les faits saillants du premier trimestre de 2020, qui ont subi l–impact de la COVID-19, sont les suivants :
Le chiffre d–affaires a diminué de 4,8 % à 68,0 millions $. Cette diminution résulte des fermetures temporaires causées par la COVID-19 de même que des fermetures de magasins planifiées, le tout contrebalancé par des revenus provenant des magasins nouvellement acquis.
Les commandes de ventes des magasins comparables ont été en baisse de 14,3 % par rapport à l–an passé (mais en hausse de 2,1 % à la fin de février 2020, avant la crise de la COVID-19).
Le BAIIA ajusté attribué aux actionnaires a atteint 15,4 millions $, en hausse de 3,5 million $, soit 29,6% par rapport à l–an dernier.
La perte nette attribuée aux actionnaires s–est établie à 0,3 millions $, en baisse de 115,3 % comparativement à l–exercice précédent. La baisse reflète principalement la fermeture temporaire de la majorité des magasins au cours des deux dernières semaines de mars et l–impact de la norme IFRS 16.
Les flux de trésorerie liés aux activités d–exploitation ont atteint 13,5 million $, en hausse de 0,9 million $, soit 7,4 % par rapport à l–an dernier; la hausse a été de 7,5 % sur une base diluée par action pour atteindre 0,86 $. La hausse reflète principalement l–impact de la norme IFRS 16.
Depuis le trimestre précédent, la dette totale a augmenté de 35,4 millions $ principalement en raison des acquisitions d–entreprises.
Antoine Amiel, président et chef de la direction de Vision New Look, a déclaré: « La forte dynamique de croissance organique du quatrième trimestre de 2019 s'est poursuivie en 2020 jusqu–à ce que l'impact de la COVID-19 atteigne toute sa force en mars. Vision New Look a réagi rapidement à la crise. Nous pensons avant tout à la sécurité et au bien-être de nos employés, associés et clients. De nombreuses mesures ont été prises pour assurer l–avenir de l–entreprise pendant et au-delà de la crise, y compris de nouveaux accords de financement supplémentaires importants. Je tiens à remercier spécifiquement tous nos employés et associés à travers le pays qui ont travaillé si dur et ont fait preuve d–un tel dévouement en ces temps inhabituels. Nous sommes bien placés pour résister à la perturbation actuelle compte tenu de l–efficacité des opérations de Vision New Look, sa rentabilité historique et son solide bilan, et pour être prêts, à mesure que les conditions s'améliorent, à poursuivre notre stratégie de croissance au Canada et aux États-Unis en 2020 et au-delà. »
Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet.

